La protection des habitations contre l'incendie est un enjeu capital. Depuis janvier 2020, il est obligatoire d'équiper les logements de détecteurs de fumée. Mais comment renforcer la sécurité incendie de vos châssis et portes ? Chaque matériau offre des caractéristiques uniques pour la protection de votre foyer et de vos proches contre les flammes.
Le PVC pour une résistance accrue au feu
Les châssis et portes en PVC sont hautement résistants au feu. Techniquement parlant, ils sont considérés comme 'difficilement inflammables et auto-extinguibles'. En contact avec le feu, le PVC ne l’alimente pas et ne favorise pas sa propagation, offrant un délai précieux pour sécuriser les occupants et éteindre l'incendie rapidement.
L’aluminium, bouclier thermique efficace
Face à un incendie, les châssis et portes en aluminium ne dégagent ni fumées toxiques ni gaz nocifs. C'est un matériau léger et robuste, peu sensible aux variations de température et ne fondant qu’à une température très élevée, bien supérieure à celle du PVC et du bois.
Sécurité optimale avec le bois
Le bois, grâce à sa faible conductivité thermique et le processus de carbonisation, ralentit la propagation du feu. De plus, les châssis et portes en bois émettent très peu de gaz de combustion dangereux si exposés aux flammes.
Besoin des conseils ?Pour en savoir davantage sur la sécurité incendie de vos châssis et portes, venez demander notre guide gratuit dans un showroom Belisol proche de chez vous.
|