La sécurité est essentielle. C’est pourquoi nous nous efforçons de compliquer au maximum la tâche des cambrioleurs grâce à une protection standard hors pair pour châssis et portes et grâce à des dispositifs anti-effraction supplémentaires. Mais savez-vous que vous pouvez également équiper vos châssis et portes d’une alarme ? Votre système d’alarme peut, en effet, être relié à des contacts magnétiques intégrés.
Protection standard sur tous nos châssis et portes
En tant que spécialistes des châssis et portes, nous accordons une grande importance à la sécurité, car vous avez besoin de certitudes ! Si vous choisissez de faire confiance à Belisol, nous vous garantissons donc non seulement un produit esthétique conçu dans un matériau solide, mais aussi des serrures et charnières de qualité supérieure.
Nos dispositifs de protection standard comprennent :
- Des gâches en acier retardant l’intrusion, en forme de champignon pour une meilleure accroche que les pênes classiques.
- Des fermetures multipoints : l’ouvrant est ancré à différents endroits au moyen de plusieurs gâches (leur nombre dépend des dimensions du châssis).
- Une serrure à crochet à trois points qui s’insère dans le cadre de la porte à trois endroits différents.
- Des parcloses qui permettent de fixer le vitrage sur la face intérieure du châssis de façon invisible.
Stijn Guilliams, Product Manager chez Belisol : « En option, nous proposons aussi du vitrage feuilleté – composé d’un ou de plusieurs films qui empêchent le verre de se briser en cas d’impact –, un plus grand nombre de points de fermeture et d’autres mesures anti-effraction. »
Avec éventuellement une alarme sur les châssis et portes
Vous voulez jouer la carte de la sécurité à 100 % ? Dans ce cas, optez pour un système d’alarme relié à des contacts magnétiques spéciaux intégrés à vos châssis et portes. Stijn Guilliams de Belisol et Raf Jansen de Luco – specialist in security & home technology – vous expliquent comment cela fonctionne.
Raf Jansen : « Nous constatons que de plus en plus de personnes souhaitent se protéger des cambriolages. Installer un détecteur de mouvement à l’extérieur de votre maison constitue déjà un bon réflexe. Si un cambrioleur parvient malgré tout à atteindre votre fenêtre ou votre porte, des contacts magnétiques vous seront bien utiles. »
« Pour expliquer les choses simplement, un contact est incorporé dans le montant de la porte, le cadre du châssis ou la porte du garage et un aimant est intégré dans la partie pivotante ou coulissante. Ce système dissuade aisément les visiteurs indésirables de pénétrer à l’intérieur de votre habitation. L’alarme se déclenche dès l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte. Elle ne peut d’ailleurs être activée que lorsque tout est fermé. »
Stijn Guilliams : « Il est utile pour nous de savoir si vous comptez ou non acheter un système d’alarme, car nous pouvons intégrer les contacts magnétiques dès la phase de gros œuvre. Vous économiserez du temps et du travail par la suite. Bien entendu, vous aurez toujours le choix du spécialiste de la sécurité à qui vous ferez appel. »
Domotique : encore plus d’avantages qu’une alarme sur un châssis
Raf Jansen : « Les contacts magnétiques vous simplifient également la vie. Ne serait-ce que par leur côté pratique : ils vous permettent de voir à tout moment quelles fenêtres et portes ne sont pas fermées. Ils peuvent être également connectés à un système de domotique. Vous pourrez ainsi faire en sorte que la lumière, par exemple, s’allume lorsque vous ouvrez la porte de votre garage ou que le chauffage se coupe lorsque vous ouvrez une fenêtre. »
Intéressant, n’est-ce pas ?
Besoin de conseils ?Vous souhaitez prévoir des mesures de sécurité supplémentaires, comme une alarme sur vos châssis et portes ? Contactez l’un de nos conseillers Belisol dans votre région qui se fera un plaisir de vous donner des conseils personnalisés.
|