Prendre soin comme il se doit des vitres et profilés de vos fenêtres est un choix judicieux. Des fenêtres bien entretenues resteront plus longtemps en excellent état, c’est un fait. Belisol vous livre 5 conseils de nettoyage.
1. Enlevez les saletés
Avant de nettoyer à l’eau, retirez la saleté et la poussière à l’aide d’une petite brosse ou d’une peau de chamois.
2. Remplissez un seau d’eau
Maintenant que vos châssis sont dépoussiérés, vous allez pouvoir les nettoyer à l’eau. Inutile de remplir votre seau à ras bord : 2 ou 3 litres suffiront amplement.
Pour des vitres sans traces, utilisez de l’eau de pluie. L’eau du robinet, souvent très calcaire, est la principale responsable des traces. La planète, elle aussi, vous remerciera pour ce geste écologique.
Avec quels produits laver vos fenêtres ? Pour faire luire vos profilés, nous vous recommandons notre shampoing Belisol. C’est un produit de nettoyage pour usage fréquent, adapté au PVC et à l’aluminium. Si, malgré tout, la laque de vos châssis est devenue terne ou si les intempéries l’ont altérée, utilisez notre conditioner Belisol. Ce produit nourrissant offre à vos châssis une protection contre les intempéries et ravive également l’intensité de leur couleur.
Conseil : Le shampoing et le conditioner Belisol sont disponibles dans un showroom près de chez vous.
3. Attention aux détails
L’état de votre matériel de nettoyage est d’une importance capitale pour l’entretien de vos fenêtres. Assurez-vous que le caoutchouc de votre raclette ne s’effrite pas, car le métal risquerait de griffer le verre pendant le nettoyage. Si vous utilisez un chiffon en microfibre, n’utilisez pas d’adoucissant pour la laver.
4. Utilisez une éponge et une raclette
Pour un résultat optimal, commencez par laver le vitrage et le châssis à l’aide d’une éponge humide. Séchez ensuite les vitres de haut en bas avec une raclette que vous nettoierez entre chaque passage au moyen d’une peau de chamois bien essorée. Cela vous permettra d’éviter les griffes provoquées par des grains de sable, par exemple. Pour finir, essuyez les bords avec un chiffon en microfibre.
5. Admirez le résultat
Reculez de quelques pas et analysez votre travail d’un œil critique. Si vous constatez des traces ou des petits coins que vous avez oublié de nettoyer, rectifiez le tir à l’aide d’un chiffon sec. Cela ne brille pas assez à votre goût ? Frottez doucement la surface avec du papier journal.
Et voilà, le tour est joué : en moins de 30 secondes, votre fenêtre est propre !
Acheter le shampoing et le conditioner Belisol pour vos châssis ?Le shampoing et le conditioner Belisol sont en vente dans nos show-rooms.
|